La Yole à projets

LE CONTEXTE 

La municipalité souhaite renforcer l’attractivité et qualifier le cadre de vie de Laguiole en tenant compte des différents enjeux de développement de la commune et des projets à venir. Aussi, avant de définir et d’engager les travaux d’aménagement, les élus souhaitent bénéficier d’une étude pour disposer d’une vision d’ensemble et décider des aménagements à réaliser. Dans un second temps, les travaux d’aménagement retenus seront réalisés progressivement en fonction des capacités financières de la commune et des financements mobilisés.

Enfin, pour que le projet d’aménagement des espaces publics du bourg centre de Laguiole s’élabore dans une vision partagée en considérant au mieux les différents enjeux de développement (cadre de vie, dynamique démographique, économie, emploi, tourisme et accueil…) les élus ont souhaité que cette phase d’étude soit étayée par une démarche de concertation des différents usagers de l’espace public.

LES OUTILS DE LA PARTICIPATION
  • Permanence chaque vendredi à la boutique « La Yole » : café-débats, exposition de la démarche, départ de visite, lieu de travail, …
  • Questionnaire ciblé pour différents publics
  • Atelier public

Les carnets de voyage de la Yole : http://fr.calameo.com/read/0008658231b521d7253b4

MAITRISE D’OUVRAGE  : Municipalité de Laguiole (12)

EQUIPE  : Coco Architecture, La Motrice du Paysage, Olivia Coudert, Mathilde Chesneaux, Gétude, Wonderfulight

Année : 2017

 

intro      notre réseau2.jpg     malette.jpg     partenaire    presse